La reprise du trafic aérien a eu lieu ce matin à l’aéroport du Findel Luxembourg à 10h00.
En effet, la compagnie aérienne Luxair a fait décolé six avions.
Après cinq jours de blocage, de nombreux aéroports européens dont celui du Findel ont rouverts ce matin.
Luxair continue à faire marcher son réseau d’autobus en parallèle afin de gérer le rapatriement des quelques 4.000 clients bloqués aux destinations LuxairTours.
En effet, les rapatriements restent la priorité.
La compagnie aérienne annonce que 7 avions décolleront du tarmac du Findel pour se rendre à Malte, Agadir (2 fois), Palma de Majorque (2 fois), Fuerteventura, Teneriffe.
Ils s’envoleront à 10h pour les uns et à 18h pour les autres.
Cependant, les autorités aéronautiques britanniques ont annoncé que l’éruption du volcan islandais s’était intensifiée ce matin 20 avril 2010, envoyant un nouveau nuage de cendres dans l’atmosphère.
Pour le moment, le Luxembourg ne semble pas touché par ce nouveau nuage et les vols sont maintenus.
Le trafic est cependant marqué par des retards pour certains vols à cause de la limitation de l’espace aérien et l’attribution des droits de trafic. Certains départs sont aussi conditionnés par l’ouverture des aéroports de destinations.
Que c’est-il passé hier matin pour le vol en partence pour l’Egypte vers 7 heure ? Après un départ retardé, et après environ une heure de vol, l’appareil est revenu au point de départ. Ensuite, après le voyage plus que tourmenté, sans appareil de navigation, et après avoir largué le GO, il a enfin attéri à l’aveuglette !
Avez-vous des nouvelles, et les passagers ? A vous lire, SLTS
Mon premier commentaire a été refusé, dès plus courtois, je ne vous demande que de me renseigner sur le vol en partence hier dimanche 18 mars à 7 h, pour l’Egypte.
Avec mes plus sinsères préocupations.