Culture & spectacles

Manu Chao à l’Abbaye Neumünster en 2011

L’Abbaye de Neumünster accueille Manu Chao pour un concert exceptionnel, dans le cadre du festival OMNI au Grand Duché de Luxembourg, le 12 juillet 2011.

Ce sera la première représentation de Manu Chao au Luxembourg. Le célèbre ex-leader de la Mano Negra vient faire résonner l’abbaye au son de musique latine.

Le concert a lieu au Parvis, dès 21h. Les portes de l’Abbaye s’ouvrent à 20h.

Après la séparation de la Mano Negra, Manu Chao, grand voyageur dans l’âme, parcourt la terre à la quête d’inspiration et de nouveauté.

Ce sont ces voyages qui alimenteront sa musique et feront de ses tubes leur particularité, teintée de métissage et d’engagement.

Son album, Clandestino, sorti en 1998 en France, marque le début d’une carrière solo très bien accueillie par le public et riche de ses talents.

Depuis l’album, La Radiolina, en 2007, Manu Chao décide de mettre en téléchargement libre certains de ses morceaux, soucieux d’évoluer avec les technologies d’aujourd’hui.

Il met également en place, sur son site, une radio, justement nommée Radiolina, qui diffuse plusieurs de ses titres mais également ceux d’artistes amis.

Véritable citoyen du monde, ses chansons sont le témoignage de ses rencontres et découvertes, marquées également de ses engagements et de ses révoltes.

Vidéo Manu Chao La Ventura, Rainin’in Paradize

Tarif : 25 euros

Réservation

Tél : +352 26 20 52 444

Adresse

Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
28, rue  Münster
L-2160 Luxembourg-Grund

Le 12 juillet 2011, Manu Chao est en concert à l’Abbaye de Neumünster, à l’occasion du festival Omni, qui accueille un grand nombre d’artistes de qualité.

Sur le même thème

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page