Sport & loisirs

Lux-Airport Escher Kulturlaf 2011 à Esch

Esch-sur-Alzette organise, le samedi 3 septembre 2011 dès 16h45, la cinquième édition du lux-Airport escher kulturlaf.

Cette manifestation mélange sport et culture en proposant une course à pied, agrémentée par des concerts tout au long du parcours.

Le principe de l’évènement est d’organiser des courses à pied, de différents niveaux pour s’adapter à un public large. Les coureurs peuvent, sur le circuit, apprécier 17 groupes musicaux, qui par leur musique, encouragent les participants.

Les courses sont gratuites ou payantes selon le niveau. Le parcours part du site de Belval, au niveau de la Rockhal, pour traverser la commune d’Esch, en longeant les différents sites culturels de la ville.

Les circuits proposés vont de 1,2 km à 10 miles (soit 16,190 km). Du plus jeune âge au plus âgé, seul ou en groupe, la course offre plusieurs possibilités, avec un maître mot : le plaisir.

La nouveauté 2011 est le Relais-Equipes Run for Fun, dont le principe est de former une équipe de 4, 6 ou 8 coureurs, qui se relaient sur le parcours de 10 miles.

Cette initiative permet aux novices de participer, en se partageant l’effort. La course est alors gratuite et non chronométrée, dans un esprit de sport loisirs.

Lux-airport escher kulturlaf soutient l’ONG Hand an Hand, et son projet « Sementinhas de Amor », qui consiste en la construction d’hébergements et de centre de formation pour les enfants et jeunes de Palmas-Tocantins, au Brésil.

Vidéo Kulturlaf 2011, par 7minutes.tv

Programme Lux-Airport Escher Kulturlaf 2011

16h45 : échauffement avec Yuppi
17h : Départ Yuppi-Mini-Kulturlaf, 1,2 km, gratuit
17h : Départ Junior Laf, 4 km
18h : Départ Kulturlaf 10 miles
18h : Départ Kulturlaf 10 km
18h05 : Départ Walking 10 km
18h05 : Départ Relais-Equipes Run for Fun, 10 miles, gratuit, sans chronométrage.

Inscription

En ligne, jusqu’au 31 août 2011

  • Tarif avec Chip personnel : 10 euros
  • Tarif avec Chip de location : 18 euros (8 euros de location)
    remboursement de 2 euros après la course
  • Junior Laf : 6 euros

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.

Inscription tardive les 1, 2 et 3 septembre, au Belval Plaza Shopping Center.
Paiement en liquide.

Inscription sur place

  • Tarif avec chip personnel : 15 euros
  • Tarif avec chip de location : 23 euros
    remboursement de 2 euros après la course.
  • Junio Laf : 6 euros.

Le chip permet le chronométrage de la course. Les coureurs peuvent utiliser leur chip personnel. S’ils n’en possèdent pas, il leur sera délivré le jour même, en location. Celui-ci n’est valable que pour cette course.

Prix et récompenses

Pour tous : un T-shirt « Lux-airport escher kulturlaf »
Pour les 3 premiers : prix sous forme de bons d’achats.
Tirage au sort de cadeaux parmi tous les participants.

Les résultats seront disponibles dès dimanche 4 septembre sur le site internet www.kulturlaf.lu.

Services sur place

Consigne de vêtements
Douche mise à disposition
Garde d’enfants.

Parcours

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

Le lux-Airport escher kulturlaf 2011 a lieu le samedi 3 septembre, dès 16h45, à Esch-sur-Alzette. Le départ se fait à la Rockhal, sur le site de Belval.


Source et images : esch.lu et kulturlaf.lu

Sur le même thème

Un commentaire

  1. Bonjour
    Je participe régulièrement à des courses à pieds – comme les autres années, j’ai également participé au Escher Kulturlâf 2011 . Malheureusement, je ne peux pas féliciter les organisateurs pour cet évènement. A 30 degrés à 18 hrs le premier ravitaillement se trouve à 9 km ! Heureusement que des privés ont mis de l’eau à disposition, que certains coureurs avaient de l’argent pour s’arrêter et acheter de l’eau …. Et si finalement on trouvait un ravitaillement, et bien les bénévoles qui se trouvaient au stand n’avaient pas assez de gobelets, on ‘piochait’ dans un bassin pour remplir les gobelets … vive les microbes … donc j’ai préféré de souffrir de soif que d’être malade le lendemain, le risque étant trop grand de ‘chopper’ une maladie !
    Pas grave, une bonne douche nous attendra à l’arrivée hélas, pas de bol, il y avait une panne d’électricité et les douches étaient glaciales !!!! Donc on se dit on boira une bonne bière et tout ira mieux, et bien il fallait être très très très patient pour passer sa commande et la bière était en plus inbuvable !!!
    Je renonce volontièrement au t-shirt que les organisateurs mettent dans le petit sac, et préfère avoir des ravitaillments corrects sur le parcours ainsi qu’à l’arrivée, et des douches chaudes !
    Reste encore pas mal d’efforts à faire pour le Kulturlâf 2012.
    Bruna Perlic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page