Politique & social

Xavier Bettel demande à François Hollande la fermeture de la centrale de Cattenom

Le Président de la République Française François Hollande était en visite au Grand-Duché de Luxembourg ce vendredi 6 mars 2015, aux côtés notamment du Premier Ministre Xavier Bettel, mais aussi du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

L’occasion de revenir notamment sur le sort de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, qui préoccupe également le Luxembourg.

François Hollande à Forbach en 2012.
François Hollande à Forbach en 2012.

C’est au cours de la conférence de presse donnée conjointement par François Hollande et Xavier Bettel que le Premier Ministre luxembourgeois a ouvertement émis le souhait de la fermeture de la centre nucléaire de Cattenom.

« Un problème à Cattenom n’est pas qu’un problème français (…). Le Luxembourg restera préoccupé tant que cette centrale sera ouverte (…). Le choix de fermeture de Cattenom ferait très plaisir à vos voisins luxembourgeois. »

Sans faire d’annonce officielle, François Hollande a évoqué en réponse le plan de réduction du nucléaire dans la politique française, dans le cadre de la loi de transition énergétique.

« A l’horizon 2025, nous aurons à faire des choix. Mais ces choix-là pour l’instant n’ont pas été précisés. »

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page