Politique & social

Luxembourg : Déjà 7 millions d’euros d’aide pour la Syrie

La situation humanitaire se dégrade toujours plus en Syrie et les souffrances de la population ne cessent d’augmenter. Depuis 2012, le Luxembourg a fourni une aide financière conséquente et vient de décider d’allouer un million d’euros supplémentaire. L’aide financière du Luxembourg pour la Syrie s’élève aujourd’hui à plus de 7 millions d’euros.

Le gouvernement luxembourgeois avait en effet déjà fourni une aide humanitaire de 2 millions d’euros en 2012. Lors de la conférence des donateurs ayant eu lieu à Koweït en janvier 2013, il avait formulé une promesse de don s’élevant à 3 millions d’euros. Promesse tenue, puisque cette somme a été entièrement reversée à peine deux mois plus tard.

En avril de la même année, le Luxembourg a fourni une enveloppe supplémentaire d’un million d’euros suivi en juillet d’une contribution complémentaire de 500 000 euros à destination du Liban.

Mais les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter et les donneurs privés sont rares. De ce fait, le gouvernement vient de décider d’allouer un million d’euros supplémentaire à ses partenaires humanitaires.

Ces sommes reversées servent à soutenir des projets humanitaires en Syrie ainsi que dans les pays voisins. Le Liban, la Jordanie, la Turquie, l’Iraq, et l’Égypte accueillent des réfugiés et bénéficient également d’une aide de la part du gouvernement Luxembourgeois.

L’argent reversé est principalement destiné à des agences de l’ONU, à des ONG luxembourgeoises ainsi qu’à la Croix-Rouge.

Le gouvernement augmente son aide financière humanitaire à destination de la Syrie et des pays voisins.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page