La Ville de Luxembourg renouvelle l’initiative des vide-greniers en 2014 : ils auront lieu chaque premier dimanche du mois, d’avril à octobre et de 10h à 17h, en même temps que l’ouverture dominicale des commerces de détail.
L’initiative devrait profiter à tout le monde, aussi bien aux commerçants qu’aux particuliers, sans oublier les habitants et visiteurs qui pourront profiter d’une ambiance à la fois vibrante et vivante.
Où et quand ?
La première édition aura lieu le dimanche 6 avril 2014, puis les dimanches suivants :
- Le 4 mai 2014
- Le 1er juin 2014
- Le 6 juillet 2014
- Le 3 août 2014
- Le 7 septembre 2014
- Le 5 octobre 2014
Les vide-greniers se dérouleront tous sur la place Guillaume II, excepté celui de juillet qui aura lieu dans l’avenue de la Gare, réservée aux piétons pour l’occasion.
Concernant les ouvertures dominicales, les commerçants sont libres de participer ou non à cette initiative selon leur secteur et leur localisation. Ils ont la possibilité d’ouvrir leurs magasins de détail jusqu’à 18h.
Informations pratiques
Inscription aux vide-greniers
Toute personne privée aura la possibilité de s’installer avec un stand pour vendre des objets venant de son propre ménage. Sont exclus de la vente tous les articles qui sont interdits par la loi luxembourgeoise, la vente d’animaux ainsi que toute vente de nourriture ou de boissons.
L’inscription se fait auprès du Service des fêtes et marchés, dans la limite des places disponibles :
- Par téléphone : (+352) 4796-4299
- Par mail : [email protected]
Tarif
Une participation de 5€ par emplacement (2,5 x 2,5m) sera à payer le jour-même avant l’installation du stand, avec un maximum de deux emplacements accordés par personne.
Des tables de fête pliables seront mises à disposition par la Ville de Luxembourg. Le public aura la possibilité de les utiliser en cas de besoin pour exposer les objets en vente.
Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.
La Ville de Luxembourg organise à nouveau des vide-greniers en 2014 : ils auront lieu chaque premier dimanche du mois, d’avril à octobre et de 10h à 17h, en même temps que l’ouverture dominicale des commerces de détail.