L’été sera synonyme de chantier à la gare de Bettembourg. Des travaux vont entraîner des perturbations sur les lignes Bettembourg / Luxembourg-ville de juillet à septembre 2024. Les usagers doivent s’attendre à un été difficile avec un arrêt total de la circulation, suivi d’une reprise progressive du trafic.
La gare de Bettembourg sera entièrement fermée du samedi 13 juillet au dimanche 11 août 2024. Des bus de substitution mis en place par les CFL transporteront les usagers jusqu’à Luxembourg-ville.
Elle rouvrira avec un trafic aménagé du 12 août au 15 septembre 2024. Les lignes 90 (depuis Thionville) et 60 (Esch/Rodange) trouveront alors leur terminus à Bettembourg. Le trajet jusqu’à Luxembourg-ville sera ensuite assuré par des bus de substitution.
Les travaux s’enchainent à la gare de Bettembourg
En réalité, ce ne sont pas un mais deux chantiers qui seront menés à la gare de Bettembourg. Le premier projet est la reconstruction du pont Emile-Hammerel, avec des travaux prévus au-dessus des voies de la gare.
Parallèlement, des travaux seront effectués sur les rails afin d’augmenter ultérieurement la fréquence des lignes : l’objectif est de doubler le nombre de trains à partir de 2028.