Pour les travailleurs frontaliers réalisant le trajet France-Luxembourg en transport en commun au quotidien, l’été est marqué par les travaux d’infrastructure au Grand-Duché. Après une fermeture de la gare de Bettembourg du 13 juillet au 11 août, une seconde phase de travaux voit le trafic à l’arrêt entre la capitale et Bettembourg.
En effet, du lundi 12 août au dimanche 15 septembre 2024, la circulation des trains est complètement interrompue entre les deux villes. Cette nouvelle phase de chantier se terminera donc le 15 septembre, dans un peu moins d’un mois.
« Cette période de fermeture permettra notamment de poursuivre l’extension du pôle d’échange Howald avec la construction d’un second quai et de voies supplémentaires. Ensemble avec la construction de la nouvelle ligne Luxembourg – Bettembourg, ces travaux permettront d’optimiser le trafic ferroviaire et d’améliorer le niveau de l’offre sur les lignes concernées » indiquent les CFL.
Des bus de substitution sont mis en place tout au long de la période. Les lignes et arrêts sont à consulter en cliquant ici.