Après plusieurs mois d’enquête sur la scène internationale du trafic de drogue, la police a pu arrêter, sur ordre du juge d’instruction de Luxembourg, 6 dealers à Esch-sur-Alzette et à Bettembourg.
Au cours de ces perquisitions, plusieurs éléments ont été saisis, notamment 1kg de haschisch, 1kg de marijuana, une dizaine de grammes de cocaïne, 7000€ et un véhicule.
Le commerce s’établissait principalement à Esch-sur-Alzette, mais plusieurs ramifications ont été détectées aux Pays-Bas.
D’importants moyens humains ont été utilisés pour procéder à ces arrestations : les 6 auteurs présumés ont été arrêtés par des policiers des commissariats d’Esch, de Bettembourg et de Roeser.
L’opération a pu se dérouler grâce au soutien des équipes cinophiles de l’Unité de garde et de réserve mobile (UGRM), au même titre que celle de l’Unité spéciale de la Police.
Dans un communiqué, la police Grand-Ducale affirme sa détermination pour lutter contre la drogue et la délinquance :
« Ce coup porté à la scène de la drogue confirme la détermination dans la lutte contre la drogue et la délinquance de la police et des autorités judiciaires. »
6 dealers ont été arrêtés à Esch-sur-Alzette et à Bettembourg après plusieurs mois d’enquête sur la scène internationale du trafic de drogue.