La Rencontre des nations, organisée par la Ville de Luxembourg, aura lieu le dimanche 17 juin 2012 au complexe sportif Boy Konen à Cessange de 9h à 20h. L’occasion de tâter le ballon rond…
Organisée pour la seconde année en collaboration avec Optin et le CLAE, la rencontre des nations est axée sur le sport et les échanges interculturels.
La capitale du Grand-Duché compte 66 % de citoyens d’origine étrangère et 153 nationalités différentes, ces chiffres traduisent la nécessité de mettre en place une politique cohérente d’intégration. La Ville de Luxembourg propose de favoriser les échanges par le sport et la culture.
Le tournoi de football est ouvert à tous et se jouera avec des équipes formées de six joueurs et d’un gardien de but. Les matchs dureront entre 20 et 30 minutes. Pour encourager le métissage, chaque équipe sera composée au maximum de quatre joueurs d’une même nationalité.
Une nouveauté de la seconde édition de la Rencontre des Nations est l’organisation d’un tournoi de beach-soccer pour les jeunes de 10-12 et 13-17 en plus des ateliers sportifs et démonstrations proposés tout au long de la journée, des prestations musicales des différents pays des animations ainsi que des spécialités culinaires diverses sont proposées.
Pour s’inscrire à la rencontre des nations 2012 au Luxembourg cliquez ici.
Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.
La Rencontre des nations, organisée par la Ville de Luxembourg, a lieu le dimanche 17 juin 2012 au complexe sportif Boy Konen à Cessange.