Xavier Bettel, bourgmestre (maire) de la Ville de Luxembourg, reste toujours le politicien préféré des électeurs de l’une des quatre circonscriptions du pays, celle du Centre, selon un sondage publié ce vendredi par le Tageblatt.
Personnalité politique préférée des électeurs luxembourgeois en 2012 – devant le Premier ministre Jean-Claude Juncker – Xavier Bettel, bourgmestre de la capitale, continue de truster les premiers prix.
C’est ce qui ressort d’un sondage publié ce vendredi par le Tageblatt, sondage réalisé dans la circonscription du Centre, celle dont fait partie la ville de Luxembourg.
Xavier Bettel y enregistre 80% de satisfaction, devant le ministre (socialiste) de l’Economie Etienne Schneider (70%), le ministre (chrétien-social) des Infrastructures Claude Wiseler (65%), le ministre (chrétien-social) des Finances Luc Frieden (62%) et le chef de la fraction de Déi Gréng (Les Verts) au Parlement, François Bausch (47%).
A la question, posée aux sondés, de savoir quel(le) homme ou femme politique ne comptait pas à leurs yeux pour l’avenir du pays, ceux-ci ont «élus» dans l’ordre le vice-président du parti populiste de l’adr Roy Reding (69% d’opinions défavorables) ; Tessy Scholtes, la jeune championne de karaté récupérée par les chrétien-sociaux du CSV (61%) ; et Mady Delvaux-Stehres, la ministre (socialiste) de l’Education nationale, en brouille depuis toujours avec le monde enseignant (60%).