Actualité & vie locale

Schueberfouer 2013 : découvrez les nouveaux manèges (vidéos)

Pour tout savoir sur la Schueberfouer 2014 cliquer ici.


Le lancement de la Schueberfouer 2013 à Luxembourg, aura lieu le 23 août pour se clôturer le 11 septembre. Ouverte tous les jours de 14h à 1h (vendredi et samedi jusqu’à 2h), celle-ci se tient au champ des glacis.

C’est en détail que cette nouvelle édition a été présentée lors d’une conférence de presse.

Photo : (de gauche à droite)  Laurent Vanetti, Chef des services techniques ; Xavier Bettel, Marc Weydert, Bourgmestre ; responsable du service des fêtes de la Ville ; René Lindenlaub, premier commissaire divisionnaire
Photo : (de gauche à droite) Laurent Vanetti, Chef des services techniques ; Xavier Bettel, Bourgmestre ; Marc Weydert, Responsable du service des fêtes ; René Lindenlaub, Premier commissaire divisionnaire

Comme chaque année on y retrouve les traditionnels manèges, grande roue, autos-tamponneuses, camelots, restaurants, buvettes, confiseurs, luna parks et pêches aux canards.

Mais l’édition 2013 s’annonce encore plus sensationnelle avec des manèges jamais présentés à la Schueberfouer comme l’Euro Coaster, le Big Bamboo, le Rocket et le Psychodelic.

Suspended-Coaster est une première pour la Schueberfouer. Ce manège à sensations, long de 370 mètres, allant jusqu’à 43km/h, est équipé de 12 voitures suspendues en-dessous des rails où 4 personnes prennent place côte à côte, les jambes pendantes.

L’attraction Euro Coaster

<

Le 23 août, dès 17h, débuteront les hostilités pour 20 jours de fêtes incontournables au Grand Duché. Ce n’est pas pour rien que la Schueberfouer en est à sa 673ème édition, c’est dire le succès garanti et grandissant chaque année.

L’attraction Rocket

Le Big Bamboo

Les Temps forts de la Schueberfouer 2013

  • Journée familiale à tarif réduit – 28 août
    Les manèges seront à prix réduits toute la journée du mercredi.
  • Journée des reines – 29 août
    Pour le plaisir des yeux, reines de beauté, reines du vin, de la bière se donnent rendez-vous le jeudi à partir de 17 heures au portail d’entrée.
  • Fouersonndeg et Braderie – 1er et 2 septembre
    Rendez-vous le dimanche 1er et le lundi 2 septembre, jour de la grande braderie avec stands et ambiance au centre-ville et au quartier de la gare.
  • Messe des forains – 6 septembre
    A la chapelle du Glacis
  • Journée demi-tarif – 11 septembre
    Le mercredi, demi-tarif sur tous les manèges jusqu’à 20h.
  • Feu d’artifice au Pont Grande-Duchesse Charlotte – 11 septembre
    Feu d’artifice traditionnel marquant la fin de la Schueberfouer le mercredi 11 septembre à 22h.

Depuis 3 ans, la ville de Luxembourg et les caves Bernard-Massard s’associent pour une bonne cause. Cette année, les dons récoltés grâce à la « cuvée spéciale », vendue à 1200 exemplaires aux couleurs de la Schueberfouer, seront redistribués à l’asbl ALAN (Association Luxembourgeoise d’aide pour les personnes Atteintes de maladies Neuromusculaires et de maladies rares).

Cette cuvée spéciale est vendue uniquement à la foire.

Informations pratiques

Horaires de la Schueberfouer 2013

Du 23 août au 11 septembre, les restaurants ouvrent tous les jours à 12 heures, les autres attractions au plus tard à 14 heures. La Schueberfouer ferme tous les jours à 1 heure du matin, les vendredis et samedis, à 2 heures.

Stationnement

Qui dit grande fête dit perturbations, l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi la Ville de Luxembourg incite fortement les visiteurs à se garer à l’extérieur de la ville et à profiter des navettes gratuites. Navettes qui circuleront toutes les 10 minutes entre les principaux P+R de la capitale (Bouillon, Kirchberg et Luxembourg-Sud) et le champ des Glacis.

Le parking Place de l’Europe (850 places) sera également desservi par les navettes.

Les autres parkings offrant un nombre important d’emplacements (Stade, Trois Glands, Konrad Adenauer, Auchan et Coque 1 et 2), seront desservis par les transports publics.

Une escale s’impose au grand Duché entre le 23 août et le 11 septembre pour profiter de la traditionnelle Schueberfouer. Amateurs de gastronomie, de sensations fortes ou de bonnes rigolades, c’est à la foire que tout y est !

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page