Le festival luxembourgeois par excellence accueille cette année, pour le soir de la fête de la musique, ce samedi 21 juin, des têtes d’affiches parmi lesquels trônent en maîtres les So British du plus grand groupe Britpop des années 90, The Verve, dont on se souvient la Bitter Sweet Symphony.
Neuf ans après leur séparation, le groupe se reforme en 2007 pour 4 dates au Royaume-Uni mais la révolution ne fait que commencer… Ils n’ont de cesse de rajouter des dates, toutes sold-out, et partent alors à la reconquête de l’Ouest. Leur nouveau titre Sit and Wonder issu de leur dernier opus Love is Noise est un triomphe.
Richard Ashcroft et ses copains feront le tour d’Europe cet été se produisant de festival en festival avec entre autres les shows très attendus des Glastonbury et Werchter Festivals. Le soir où l’on fête la musique plus que tous les autres soirs de l’année, c’est au Rock A Field à Roeser en Luxembourg que le groupe a décider de présenter son nouvel album et de nous faire vibrer à nouveau sur leurs splendides Drugs Don’t Work, Lucky Man…
The Verve jouera aux côtés de leurs copains électriques de Unkle, , des Suédois de Mando Diao, des frangins Jarman de The Cribs, du rock Allemand de Panik…
Attention, à noter que la bande du turbulant Pete Doherty, les Babyshambles, seront remplacé par les Dirty Pretty Things!
Les derniers, mais pas des moindres, à avoir confirmé leur présence cette année à Roeser sont les anglais loufoques de The Kooks, la nouvelle révélation du rock anglais. Leur dernier single Always where I need to be est mitraillé sur nos ondes FM.
Ne les loupez pas en Live ce samedi à Roeser. Une affiche d’exception et que du bon son vous y attendent!!!
Let’s Rock.