Actualité & vie locale

Réouverture imminente pour le pont Emile-Hammerel à Bettembourg

Fermé à toute circulation depuis le 15 mars 2024, le pont Emile-Hammerel va bientôt reprendre du service. Après un an de travaux, l’ouvrage enjambant la gare est presque prêt à accueillir les automobilistes. Il reprendra du service le vendredi 4 avril 2025 à 19h00, annonce la commune de Bettembourg.

Crédit : Ville de Bettembourg

La reconstruction du pont Emile-Hammerel était devenue nécessaire en raison de la vétusté de l’ancien pont en béton datant des années 1970. Il présentait alors des signes de fragilité, notamment des infiltrations d’eau entraînant la corrosion des armatures métalliques.

« Le nouveau pont bowstring est désormais en place. La dernière pièce du nouveau pont Emile-Hammerel, d’un poids de 300 tonnes, a été installée avec succès, marquant une étape clé dans l’amélioration des infrastructures locales et qui contribuera à une meilleure mobilité », expliquait la commune de Bettembourg sur ses réseaux sociaux le 24 février. Depuis le début du printemps, les travaux ont avancé à bon rythme, permettant d’annoncer la réouverture du pont le 4 avril.

Le projet, d’un budget de 18 millions d’euros (hors taxes), a également permis l’élargissement des trottoirs pour faciliter la circulation des piétons et des cyclistes. Tout cela sera à découvrir sur place dès la semaine prochaine sur place.

Un événement Facebook invite aujourd’hui les curieux à venir assister à l’inauguration, qui aura lieu quelques heures avant la réouverture. Rendez-vous le vendredi 4 avril à 17h00, place de la gare à Bettembourg, pour assister à la cérémonie, qui se déroulera en présence de Yuriko BACKES, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page