Sport & loisirs

Le Rallye Européen des Véhicules Electriques dans les rues de Luxembourg

Le Rallye Européen des Véhicules Electriques (appelé REVE) a démarré le jeudi 27 décembre et s’est déroulé sur 3 jours, soit jusqu’au 29 novembre 2014. Ce rallye transfrontalier est passé par la Moselle, l’Allemagne, mais aussi par le Luxembourg.

François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, ont assisté à l’arrivée au Luxembourg du Rallye européen de véhicules électriques (REVE).

Découvrez le teaser de cette nouvelle édition :

Après une étape entre Sarreguemines (Moselle) et Trèves (Allemagne), c’est le samedi 29 novembre que les participants ont rejoint Metz en passant dans les villes de Luxembourg et de Thionville. Les concurrents ont effectué environ 130km par jour.

Cet événement avait pour objectif de promouvoir la mobilité durable des déplacements transfrontaliers, notamment domicile-travail, qui sont très fréquents dans cette zone géographique.

Lors d’un discours, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures a tenu à préciser que

« les voitures électriques représentent une réelle alternative par rapport à un véhicule à essence ou au diesel tout en permettant de lutter contre le réchauffement climatique et d’améliorer la qualité de l’air »

Il a également relevé l’importance que le gouvernement luxembourgeois attribue à l’électromobilité et que

« jusqu’en 2020, il est prévu d’installer 800 bornes de recharge électrique au Grand-Duché de Luxembourg ».

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page