Economie & emploi

Plan social pour la banque LBLux : 150 salariés risquent leur place

Un plan social a été signé le mercredi 26 mars 2014 par les syndicats et la direction de la banque LBlux. Il concerne 150 salariés qui risquent de perdre leur emploi, si toutefois LBlux ne parvenait pas à revendre ses activités.

BayernLB avait en effet annoncé au début de l’année 2013 son intention de se séparer de sa filiale luxembourgeoise.

LBLux

La filiale luxembourgeoise de la Bayern LB (Munich) avait pris la décision de mettre un terme à ses activités courant 2014, mais la banque n’a pas trouvé de repreneur pour la partie des activités non encore cédées.

Des négociations ont donc été entamées entre le 13 et le 26 mars 2014, menant à la signature de ce plan social.

Les salariés de la banque LBlux sont désormais fixés sur les modalités de ce plan social, qui prévoit notamment des indemnités liées à l’âge et à l’ancienneté, à la situation familiale, ou encore la mise à disposition d’un budget destiné aux formations.

L’accord prévoit également une possibilité de préavis prolongé pour les salariés n’ayant pas retrouvé de travail au terme de ce même préavis.

Un plan social, qui concerne 150 salariés de la banque LBLux, a été signé ce mercredi 26 mars 2014 par les syndicats et la direction de la banque. Ces derniers risquent de perdre leur emploi.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page