Actualité & vie locale

Plan de communication en cas de crise hivernale

Connaissez-vous le plan de communication de crise hivernale du Grand Duché de Luxembourg ? Celui-ci se déclenche en cas de fortes chutes de neige ou de verglas.

Le plan a été développé par le ministre du Développement Durable et des Infrastructures, en collaboration avec la Police Grand-ducale et l’Administration des Ponts et Chaussées.

Les cantonniers des services régionaux et les brigades veillent aux conditions climatiques par les informations des stations météorologiques (16 cantonniers en permanence 24h/24). A la suite d’alertes météorologiques, les interventions se déclenchent.

En cas d’alerte d‘intempéries au niveau national ou dans les pays voisins (France et Belgique) la Police Grand-Ducale et l’Administration des Ponts et Chaussées gèrent le flux d’informations entre les différentes institutions. Les services de secours se tiennent prêts à intervenir en cas de besoin auprès des usagers de la route.

En prévention, des travaux de réfection des axes autoroutiers ont été mis en oeuvre, notamment pour éliminer les nids de poule. Les travaux ont été effectués entre le 29 novembre et le 8 décembre 2011 sur les autoroutes suivantes :

  • Trèves (A1)
  • Dudelange (A3)
  • Esch (A4)
  • Arlon (A6)
  • la Collectrice du Sud (A13)

Les usagers pourront retrouver toutes les informations nécessaires sur :

Ce plan de communication en cas de crise hivernale a été élaboré par le gouvernement luxembourgeois, en accord avec l’Administration des Ponts et Chaussées et la Police Grand-Ducale.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page