Le nouveau contresens cyclable du quartier de la gare à Luxembourg a été inauguré par François Bausch, échevin de la Ville de Luxembourg en charge de la mobilité.
Déjà 23 pistes cyclables sillonnent le Grand Duché, pour 600 Km de voies spécialement aménagées pour les petites reines. La mise en service du dernier tronçon à contresens concrétise la politique mise en place par la ville de Luxembourg et qui tend à promouvoir ce mode de déplacement écologique.
L’hiver tire enfin sa révérence et avec les premiers rayons de soleil printanier, l’utilisation du vélo comme moyen de transport devrait revenir en force. L’échevin François Bausch qui milite en faveur de l’utilisation du deux-roues depuis qu’il est arrivé au collège échevinal en 2005, poursuit ainsi son œuvre en inaugurant quelques mètres de plus de piste cyclable.
Le contresens cyclable mis en place dans la rue du Fort Neipperg, en face du parking, en direction de la place de la Gare et de l’avenue de la Gare doit permettre d’améliorer la circulation des cyclistes depuis le quartier de Bonnevoie et la ville-haute.
Le nouvel itinéraire proposé est plus direct, rapide et doit permettre aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité dans ces artères ou règnent une circulation dense.
Le contresens cyclable mis en place dans la rue du Fort Neipperg en direction de la place de la Gare et de l’avenue de la Gare de Luxembourg a été inauguré lundi 12 mars 2012 par François Bausch.