Si l’application Uber est déjà disponible au Luxembourg, elle reste pour l’instant inutilisable, aucune course n’étant pour l’instant proposée. Cette situation va rapidement prendre fin : Uber a annoncé son arrivée officielle au Grand-Duché ce vendredi matin.
Dès la mi-juin, les utilisateurs luxembourgeois de l’application Uber pourront enfin réserver leur taxi grâce à un nouveau partenariat entre la plateforme américaine et l’entreprise luxembourgeoise WEBTAXI.
« WEBTAXI est connu au Luxembourg pour offrir des services de taxi inégalés et en s’associant à Uber, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de mobilité de la grande base d’utilisateurs internationaux d’Uber lorsqu’ils visitent nos villes », indique Emile WEBER, membre du conseil d’administration de WEBTAXI.
Les conducteurs de la marque auront désormais accès à la base de clients d’Uber, qui comprend 150 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde. De son côté, Uber est convaincu du potentiel de développement de son service au Luxembourg. L’application, qui ne propose pour l’heure aucun service, a déjà trouvé son public.
« Avec plus de 150 000 ouvertures de l’application Uber au Luxembourg l’année dernière, nous prévoyons que les visiteurs, les touristes et les utilisateurs locaux accueilleront favorablement le lancement de notre application » précise Laurent SLITS, directeur de Uber.