Culture & spectacles

Un tout nouveau Centre Culturel pour Differdange

aalt-stadhausLa Ville de Differdange s’apprête à ouvrir les portes d’un tout nouveau centre culturel régional nommé « Aalt Stadhaus ».

Après 3 années de réflexion autour du concept par des groupes de travail constitués de décideurs politiques et d’acteurs culturels, les grandes lignes du projet ont été construites.

C’est l’ancienne maison communale de la Ville de Differdange qui servira donc dès le début de l’année 2014 de centre culturel intégré.

Différentes activités se dérouleront sous le même toit, certaines faisant déjà partie de la vie culturelle de Differdange comme la bibliothèque, le service culturel ou l’école de musique.

D’autres activités s’ajouteront à cette offre, telles que des expositions, des concerts, ou des pièces de théâtre. Une brasserie complétera l’ensemble qui pourra alors accueillir un public hétérogène de la Grande Région.

Ouvert du matin au soir, le Centre Culturel Régional de Differdange disposera d’une programmation variée mais qui se basera tout de même principalement sur deux axes : la comédie et la musique du monde, et en particulier le blues. Une limitation qui n’exclut rien, mais qui vise à créer une véritable identité au Centre.

Ateliers et offres culturelles autour de plusieurs orientations artistiques comme la peinture, la lecture ou le théâtre à destination principalement des enfants qui font également partie des lignes du projet.

L’ouverture officielle se fera le 31 janvier 2014 à partir de 19h et des portes ouvertes seront organisées le 1er et le 2 février 2014 de 11h à 18h.

Informations pratiques

Adresse
Centre culturel régional « Stadhaus »
38, avenue GD Charlotte / L-4530 Differdange
B.P.12 / L-4501 Differdange

Tél : +352 58 77 1-1900

Horaires
Le lundi de 10h à 20h
Du mardi au samedi de 10h à 18h

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page