Comme prévu la semaine dernière, un épisode neigeux assez important a traversé le Luxembourg la nuit du dimanche 10 février. Celui-ci a amené 3 à 5 cm de neige sur les routes. La circulation est compliquée lundi matin.
A ceci s’ajoutent des températures très froides, jusqu’à -7°C, amenant des risques de verglas. La prudence est donc essentielle.
Le Grand-Duché est placé en vigilance jaune par Meteolux. La neige persiste lundi en journée, mais les chutes sont moins importantes, le plus gros étant attendu avant le lever du soleil.
Ce lundi matin, le réseau de bus de la ville de Luxembourg connaît des retards et perturbations. Pour plus d’informations sur les retards, utilisez le service sms4bus ou appelez le call center au 4796-2975.
Mardi devrait être plus calme et quelques éclaircies pourraient apparaître enfin.
En Lorraine, la situation est semblable, avec trois départements en vigilance orange (Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse). Les températures y seront comprises entre 0°C et -3°C.
La circulation y est très difficile, les services scolaires sont pour la plupart suspendus alors que le réseau TCRM de Metz commence tout juste à mettre en circulation quelques lignes, avec beaucoup de perturbations. En gare, de nombreux retards ont été enregistrés ce matin.
Pour plus d’informations sur la situation en Lorraine, cliquez ici.