Oscars 2014 : c’est gagné pour le court-métrage d’animation « Mr Hublot ». Produit par la société luxembourgeoise Zeilt Productions, co-réalisé par Laurent Witz et Alexandre Espigares, ce petit bijou de 12 minutes revient sur ses terres avec une statuette en or.
La victoire du court-métrage d’animation est visible dans la vidéo ci-dessous :
La cérémonie a eu lieu dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars 2014 en présence de tout le gratin du cinéma de ces derniers mois et d’une maîtresse de cérémonie de choc : la présentatrice Ellen Degeneres.
Nommé dans la catégorie « Meilleur court-métrage d’animation » aux côtés de 4 autres films (Possessions (Syuhei Morita), Mickey, à cheval ! (Lauren MacMullan, Dorothy McKim), La Sorcière dans les airs (Max Lang, Jan Lachauer) et Feral (Daniel Sousa, Dan Golden), c’est Mr Hublot qui a conquis le coeur des membres du jury de l’académie des Oscars.
Cet attachant personnage, inspiré du travail du sculpteur Stéphane Halleux, est bourré de tocs et de manies. Il vit dans un monde en partie mécanique et a la phobie du monde extérieur, mais son quotidien sera bouleversé par l’arrivée du chien Robot Pet qui va chambouler les habitudes de Mr Hublot.
[note color= »#cfcdc7″]Pour rappel, nous présentions le film dans un précédent article disponible en cliquant sur ce lien.[/note]Le court-métrage d’animation franco-luxembourgeois « Mr Hublot » a décroché un Oscar à l’occasion de la cérémonie du 2 mars 2014 de Los Angeles.