Economie & emploi

Une mauvaise nouvelle pour l’économie du Luxembourg

Le Luxembourg se trouve à la 23ème place du classement « World Competitiveness Yearbook 2024 » de l’International Institute for Management Development (IMD), un baromètre comparant la compétitivité des États. C’est un mauvais résultat historique pour le Grand-Duché, dont le classement se dégrade depuis 2021.

Entre 2022 et 2024, le pays a perdu 10 places.

Photo : libre de droits

Le Luxembourg souffre d’un « net ralentissement de l’activité économique » indique l’étude. Le taux de croissance s’élève à -1,1% en 2023 alors que la moyenne est de + 0,4% au sein de l’UE.

Les organisateurs mettent en avant la perte de compétitivité du Grand-Duché et précise que la situation « appelle à des réformes ambitieuses ». 

La compétitivité est la capacité d’une économie à générer de façon
durable des niveaux de revenus, d’emploi et de cohésion sociale relativement élevés, tout en étant exposé à la concurrence internationale.

explication de l’International Institute for Management Development

L’étude complète est à retrouver en ligne en cliquant ici.

Le Premier ministre a annoncé de nombreuses mesures à venir, dont une baisse des impôts en 2025. Pour ne rien manquer des projets du gouvernement, il est possible de consulter notre dernier article sur le sujet en cliquant ici.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page