Battue par par les Norvégiens de Tromsö au match aller par le plus petit écart (1 – 0), l’équipe de Differdange 03 est parvenue à revenir au score jeudi soir, 08 août, sur son terrain. Mais les prolongations n’ont rien donné et c’est aux tirs aux buts que les Differdangeois ont finalement été battus.
Les Differdangeois ont de quoi avoir des regrets. Battus par un seul but d’écart sur le terrain de Norvégiens de Tromsö, ils sont parvenus jeudi soir – à l’occasion du match retour – à renverser la vapeur et à espérer en une possible qualification pour le quatrième tour de l’Europa League.
Si le score était toujours vierge au terme de la première mi-temps, les joueurs de Michel Le Flochmoan ont entamé la seconde sur les chapeaux de roue, parvenant à inscrire un but par l’inévitable Omar Er Rafik, qui plantait là sa sixième rose de cette campagne européenne.
Le jeu s’est ensuite figé jusqu’à la fin du temps réglementaire puis encore durant les prolongations. Et c’est donc aux tirs au but que la décision devait tomber. Avec un avantage pour Differdange 03 puisque le Norvégien Drage manquait le premier tir pour son équipe, imité peu de temps après par Jaenisch.
A nouveau à égalité, les deux équipes allaient finalement être départagées suite à une frappe trop molle du Differdangeois Lebresne, facilement captée par le gardien norvégien.
Differdange 03 quitte l’Europa League, mais la tête haute.