La Ville de Luxembourg poursuit ses investissements en faveur des modes de transport doux, avec une nouvelle initiative visant à promouvoir l’utilisation du deux-roues pour les déplacements quotidiens.
La municipalité a repéré 36 endroits supplémentaires qui seront intégrés dans les semaines à venir au réseau des lieux de stationnement pour vélos. Au total, ce sont 246 nouveaux emplacements qui vont être réalisés, portant le nombre total de places de stationnement pour vélos à 1 695 dans la capitale.
« Les nouveaux emplacements permettront d’optimiser et de densifier le maillage existant et de faciliter la vie des usagers qui peuvent déposer leur cycle à proximité d’un grand nombre de points d’intérêts comme les aires de jeux, les infrastructures sportives et culturelles, les places publiques ou les commerces », précise la Ville dans un communiqué.
Dans le même temps, les râteliers existants seront peu à peu remplacés par des arceaux à vélos adaptés aux nouveaux modèles de vélos électriques. Ils seront d’abord installés en priorité dans les hypercentres de la Ville Haute et de la Gare, puis progressivement déployés dans les quartiers périphériques.
La carte interactive des emplacements de stationnement pour vélos est accessible sur velo.vdl.lu en cliquant ici.