Actualité & vie locale

Ligne de train Metz-Luxembourg : la galère continue jusqu’à fin octobre pour les frontaliers

Le trafic entre Bettembourg et Luxembourg reprend ce lundi 16 septembre 2024, après deux mois de travaux sur la ligne. Si les frontaliers qui utilisent quotidiennement le train accueillent cette reprise avec soulagement, ils doivent déjà composer avec de nouvelles perturbations liées à d’autres chantiers.

En effet, la ligne ferroviaire Metz-Luxembourg entre en travaux dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 27 octobre.

Gare de Metz

Pour les frontaliers, il faudra s’adapter à des horaires modifiés et à des trains supprimés, remplacés par des cars entre Metz et Luxembourg-Ville jusqu’au 27 octobre. Le détail des perturbations est à découvrir sur la page TER Nancy-Metz-Lux :

Sur les réseaux sociaux, de nombreux usagers manifestent leur frustration, croyant à tort que les perturbations avaient pris fin entre la capitale de la Moselle et la capitale du Grand-Duché. En effet, ces nouvelles adaptions du trafic sont passées inaperçues, tant la réouverture de la ligne Bettembourg-Luxembourg était au centre de l’actualité.

Retrouvez les avancées permises par les chantiers estivaux dans notre article dédié aux travaux entre Bettembourg et Luxembourg.

La gare de Esch en travaux

Un autre chantier marquera le trafic ferroviaire en cette fin d’année avec une nouvelle phase de travaux de remise en état et de modernisation de la gare d’Esch-sur-Alzette. Les trains entre Audun-le-Tiche et Esch-sur-Alzette seront remplacés par des bus entre le samedi 21 septembre et le dimanche 27 octobre, ainsi qu’entre le samedi 16 novembre et le dimanche 8 décembre.

« Ces bus circuleront toutes les demi-heures (jours ouvrés) dans les deux sens entre Esch-sur-Alzette et Audun-le-Tiche, desservant également la gare de Belval-Université », précisent les CFL.  

Le temps de trajet sera prolongé d’environ 10 minutes. Pour rester informé des horaires, consultez le site internet des CFL ou l’application mobile CFL.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page