Le cycliste luxembourgeois Frank Schleck (équipe CSC) a annoncé qu’il avait un rendez-vous avec l’agence antidopage du Luxembourg.
Aucune raison n’a été donnée au sujet de cette convocation. Frank Schleck a affirmé qu’il avait la conscience tranquille, et qu’il ne s’était jamais dopé dans toute sa carrière de cycliste professionnel.
Ce rendez-vous serait semble-t-il du à l’apparition de son nom dans le cadre du scandale de dopage sanguin, que l’on appelle l’affaire Puerto. Frank Schleck l’a annoncé depuis Varèse (Italie), où se déroulent les championnats du monde de cyclisme sur route.
Du côté de son équipe, celle-ci a réaffirmé n’avoir jamais commis d’infraction des règlements antidopage.
Rappelons que pendant le Tour de France 2008, la voiture du père de Frank Schleck et de son frère Andy avait été fouillée par la douane française, mais aucun élément suspect n’y avait été trouvé.
En marge de ce futur rendez-vous, l’entité italienne antidopage a perquisitionné l’hôtel qui abrite Frank Schleck, dans la nuit de vendredi à samedi. L’opération aurait d’ailleurs concerné toute l’équipe luxembourgeoise.
Source : www.lequipe.fr