Condamné en juin dernier par la justice européenne pour avoir introduit une clause de résidence dans l’octroi de bourses pour étudiants, le Luxembourg a fait machine arrière et propose donc désormais ces bourses également aux enfants de travailleurs frontaliers. Les formulaires de demande sont disponibles en ligne.
L’objectif de ces bourses est de permettre à des étudiants de poursuivre des études supérieures, « indépendamment du pouvoir financier ou de la volonté de leurs parents », précise le Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES).
Quel que soit l’âge de l’étudiant, le montant de cette aide proposée par l’Etat luxembourgeois peut atteindre 13.000 euros, payée en deux tranches par année académique.
Les demandes pour la première tranche peuvent être introduites jusqu’au 31 octobre. Pour la seconde tranche, elles le seront du 1er janvier au 31 mars 2014.
Pour ce qui concerne plus particulièrement les frontaliers, leurs enfants peuvent prétendre à ces bourses à condition expresse que l’un de leurs parents ait été salarié durant un minimum de 5 ans au Luxembourg.
De plus amples informations ainsi que le formulaire d’obtention de ces bourses sont disponibles sur le site du CEDIES en cliquant ici.
Article à lire aussi :
Bourses d’études aux frontaliers : Le Luxembourg épinglé par la Cour de Justice