Les autorités néerlandaises ont informé que pendant la période du 1er janvier 2011 au 15 février 2013, 50 000 tonnes de viande d’origine inconnue ont été livrées par une entreprise néerlandaise dans plusieurs Etats membres de l’Union Européenne, y compris le Luxembourg.
Un mélange de viande de boeuf et de viande de cheval, voire une substitution de la viande de boeuf par la viande de cheval sont soupçonnés par les autorités des Pays-Bas.
Des enquêtes ont été lancées par l’Administration des services vétérinaires en ce qui concerne les quantités de viande livrées et destinées au Grand-Duché du Luxembourg.
Seule une entreprise luxembourgeoise figurerait parmi les clients de l’entreprise néerlandaise, il s’agirait de la même société qui a été concernée par les retraits effectués à la mi-février 2013.
L’enquête révèle, pour le moment, que les produits fabriqués à partir de cette viande aurait déjà été retirés du marché dans le cadre des retraits de février 2013.
Informée par les autorités néerlandaises d’une livraison de viande d’origine inconnue, provenant d’une société néerlandaise vers le Grand-Duché, au cours de la période du 1er janvier 2011 au 15 février 2013, l’Administration des services vétérinaires du Luxembourg est en train de mener les enquêtes nécessaires.