Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), rejoindra le groupe Anatevka et prendra la Présidence de son conseil d’administration dès le 18 octobre 2013.
Thierry Leyne, actuel administrateur délégué du groupe, gardera également la présidence de ses filiales. Grâce à l’expertise de DSK, il espère développer un pôle de banques d’affaires en conservant l’actuelle culture entrepreneuriale internationale.
Autre changement, le groupe Anatevka prendra dans la foulée le nom de LSK : Leyne, Strauss-Kahn and Partners, Compagnie Financière.
DSK pourra apporter son expérience et expertise au développement des différents pôles financiers de la future LSK. L’actuel groupe Anatevka n’est en effet pas seulement présent au Luxembourg, il l’est aussi en Belgique, à Monaco, en Israël, en Suisse et en Roumanie.
Une assemblée générale programmée le 18 octobre officialisera le nouveau statut de Président du conseil d’administration de « Leyne, Strauss-Kahn and Partners, Compagnie Financière » de l’ancien ministre français de l’Économie et des Finances.