Actualité & vie locale

L’école Aloyse Kayser sera démolie

L’école Aloyse Kayser à Belair va être détruite et reconstruite.

L’établissement luxembourgeois est fermé pour cause d’amiante depuis le 23 mars 2012. En effet, des plaques d’amiante ont été découvertes dans le bâtiment lors d’une opération de dératisation.

Le bourgmestre de la ville de Luxembourg, Xavier Bettel, avait décidé d’évacuer les bâtiments et d’envoyer les élèves dans d’autres écoles de la ville dès lundi.

Les bâtiments devraient être refaits à neuf dans les trois prochaines années. L’information a été donnée aux chefs d’établissement et aux parents d’élèves lors d’une réunion lundi 26 mars.

Les 200 élèves devraient être provisoirement répartis dans trois établissements à Merl et Belair jusqu’aux vacances d’été. La municipalité n’a pas encore résolu tous les problèmes liés au replacement des enfants, la question de la rentrée de septembre se pose toujours.

L’école A. Kayser à Luxembourg Belair sera rasée, pour être reconstruite dans les trois ans, suite à la découverte d’amiante dans les locaux.

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page