La loi grand-ducale applique un nouveau délai pour le passage du contrôle technique depuis le 1er janvier 2013. Celui-ci est prolongé de 21 jours à 56 jours. Le nouveau règlement est valable pour tous les véhicules.
Au Luxembourg, il était jusqu’à présent possible d’effectuer le contrôle technique jusqu’à 21 jours avant la date d’échéance du certificat de contrôle. Les luxembourgeois ont dorénavant 35 jours de plus pour s’organiser.
Par exemple, si le certificat arrive à échéance le 24 mars 2013, le propriétaire peut passer le contrôle technique dès le 27 janvier 2013.
Pour rappel, le certificat de contrôle technique doit être renouvelé chaque année, excepté après la première mise en circulation du véhicule (dans ce cas le certificat est valable pendant 3 ans et demi).
Si le contrôle met en évidence des réparations ou remises en conformité à effectuer, le propriétaire a 21 jours pour remettre en état son véhicule.
En cas de non respect de l’échéance du contrôle technique vous risquez une pénalisation de 2 points accompagnée d’une amende de 164€.