Culture & spectacles

Les ogres attaquent la Rockhal !

Les Ogres de Barback sont en concert le samedi 13 octobre 2012 à la Rockhal. Le quatuor français présente son 4e album, « Comment je suis devenu musicien ».

reservation ticketRéservez vos places à la Rockhal d’Esch sur Alzette (Luxembourg) en cliquant ici

Les Ogres, comme ils aiment se faire appeler, se sont créés en 1994 et sont composés de quatre frères et sœurs : Fred, Sam, Alice et Mathilde.

Ces 4 personnages hauts en couleurs sont réputés pour la qualité de leur travail, à la fois techniquement et lyriquement.

Leurs morceaux se révèlent être de véritables melting-pot, où se côtoient les classiques accordéon, guitare, violoncelle, piano, trompette…

Mais il n’est pas rare de les trouver sur scène avec des instruments un peu fantasque, voire droit sortis de l’imaginaire du chapelier fou d’Alice aux Pays des Merveilles. La scie musicale, l’épinette des Vosges ou le tuba à coulisse en font partie.

Définir les influences d’un tel groupe est difficile ou tout simplement impossible. Ils semblent inspirés à la fois par les grands auteurs comme Brassens, Renaud, Pierre Perret… Et par la scène alternative des années 80, Mano Negra, Les VRP…

La musique des pays de l’est, avec ses sonorités festives, fait partie du pot-pourri et confère un punch détonnant aux morceaux de ces virtuoses.


Informations pratiques

Dates et horaires : Samedi 13 Octobre à partir de 20h.

Tarifs : 26 euros.

Rockhal
5, avenue du Rock’n Roll
L-4083 Esch-sur-Alzette

Contact :
(+352) 245 551
[email protected]

reservation ticketRéservez vos places à la Rockhal d’Esch sur Alzette (Luxembourg) en cliquant ici.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

Les Ogres de Barback sont en concert le samedi 13 octobre 2012 à la Rockhal d’Esch

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page