Le concert de Foals prévu le 11 juillet 2011 aura finalement lieu à l’Atelier et non pas à l’Abbaye de Neumunster de Luxembourg.
Ce groupe originaire d’Oxford est mené par le jeune Yannis Philippakis, né en Grèce en 1986. Leur musique est empreinte de diverses influences. Tantôt minimaliste, tantôt punk, le groupe est souvent classé dans le rock indépendant.
Indépendant est bien un adjectif qui les qualifie. Les membres revendiquent leur première volonté qui est de faire danser la population étudiante, loin des rythmes électro qui animent habituellement leurs soirées.
Leur musique, qui sent la légèreté, est pourtant réellement travaillée, et démontre un talent musicale certain. Le groupe sait d’ailleurs exactement ce qu’il veut et n’hésite pas à remixer leur album, si le résultat ne leur convient pas.
Le premier album de Foals, Antidote, sort en 2008. Il est suivi en 2010 de Total Life Forever, avec, entre autres, le single Spanish Sahara, qui est la preuve d’un travail accompli et d’une maturité acquise.
Sans grande prétention, Foals cherche avant tout à divertir et emporter les foules, en transmettant leur passion.
Tarif
33 euros
Réservez vos places à L’Atelier à Luxembourg en cliquant ici.
Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.
Foals est en concert à l’Atelier, le 11 juillet 2011, à 20h.
Image : geekdemusique.com