Depuis ce jeudi 08 septembre 2016, les joueurs professionnels de l’Alps Tour s’affrontent sur le terrain de golf du château de Preisch, à la frontière du Grand Duché, pour la 4ème édition du Citadelle Trophy International.
L’événement, dont l’entrée est gratuite et ouverte à toute la famille, permet de venir à la (re)découverte de ce sport dans un cadre magnifique, mais aussi de profiter d’animations pendant toute la compétition.
Nouveauté cette année, le tournoi propose des baptêmes de l’air en montgolfière, une animation « family golf » pour s’amuser en famille, un salon du tourisme et une exposition artistique monumentale. L’entrée à toutes les animations est également gratuite.
La météo affichant plein soleil, le golf de Preisch est probablement la destination de proximité idéale de cette mi-septembre.
Côté résultats
Pendant que les visiteurs prennent du bon temps, les compétiteurs, eux, s’affrontent sur le parcours.
Au terme de la 2ème journée, ce sont les Français Poncelet et Elissalde qui ont pris la tête du tournoi. Seuls les 44 meilleurs joueurs sont qualifiés pour disputer les deux derniers tours de samedi et dimanche à Preisch.
Si l’avantage ainsi pris pour la victoire est intéressant pour les deux français, le suspense reste entier, car de nombreux joueurs peuvent encore prétendre à la victoire finale, et le tournoi Lorrain a toujours réservé son lot de surprises jusqu’au dernier moment.
On saura dimanche après-midi qui succédera à l’Anglais Josh Loughrey, vainqueur de l’édition 2015 du tournoi.