À partir du 9 octobre 2013, la Police Grand-Ducale lance une campagne « Anti-cannabis » à l’initiative du « Groupe de Travail Prévention ».
Souhaitant lutter contre la consommation des produits du cannabis, dont la consommation et la détention sont strictement interdits par la législation luxembourgeoise, cette campagne s’adresse directement aux jeunes.
Il s’agit également de toucher leur encadrement familier, scolaire et social pour être plus efficace dans cette lutte.
Menée par le Ministère de la Santé et Ministère de l’Intérieur et co-financé par le Fond de lutte contre certaines formes de criminalité, cette campagne est financée par un partenariat entre la Police et certains acteurs de l’économie luxembourgeoise, comme par exemple Cactus, CFL, Luxlait et Post Luxembourg.
La campagne se traduit notamment par un spot vidéo né d’une collaboration entre l’agence Moskito et le réalisateur Andy Bausch.
Ce dernier devrait être diffusé pendant deux ans au cinéma, sur RTL TV et évidemment, sur différents supports du web. Une version audio de ce spot sera diffusée sur les ondes de la radio Eldoradio.
Pour compléter cette campagne, des séances de formation seront offertes à la demande des établissements scolaires, des associations de parents, clubs ou autres organisations.
Une campagne vidéo « Anti-cannabis » est lancée depuis ce matin par la Police Grand-Ducale.