Les CFL annoncent des perturbations du trafic ferroviaire sur les lignes entre Audun-le-Tiche et Esch-sur-Alzette, ainsi que celles entre Volmerange-les-Mines et Bettembourg du lundi 12 février au vendredi 16 février 2024.
Voici les adaptations annoncées :
- Pas de trains entre Audun-le-Tiche et Esch-sur-Alzette. Un bus de substitution sera mis en place par les CFL.
- Réduction du nombre de trains entre Volmerange-les-Mines et Bettembourg. 1 train sur 2 continuera à circuler sur ce tronçon. Mise à disposition d’un train offrant un nombre suffisant de places assises.
« Ces mesures s’avèrent nécessaires au vu des missions de sécurité, d’accompagnement et d’information importantes confiées aux accompagnatrices et accompagnateurs présents dans chaque train circulant sur le réseau ferré luxembourgeois », précise le communiqué des CFL.
Le réseau souffre d’importantes difficultés de recrutement et le manque d’effectif se fait sentir à l’approche des congés de Carnaval.
25 accompagnateurs ont été recrutés en 2023 et une nouvelle vague d’embauches est prévue cette année. En mai, une vingtaine d’accompagnateurs de train supplémentaires rejoindront les CFL, suivis d’une vingtaine d’accompagnateurs supplémentaires au quatrième trimestre.