Culture & spectacles

Après Gibraltar, Abd Al Malik choisit Arlon pour cultiver le verbe!!!

DATE: Jeudi 28 février à 20h30
Maison de la culture d’Arlon
Prix: 30 €
Réservation au 063 24 58 50 ou sur www.maison-culture-arlon.be

Abd Al Malik: « Le Face à Face des cœurs c’est d’abord un rendez-vous galant avec soi-même. Je reviens là d’où l’on n’aurait jamais dû partir : Paix, Amour et Unité. Le Hip Hop était d’abord – excusez-moi – spirituel. Capable de dépasser sa condition, ses conditionnements, et de rencontrer l’Autre par la musique. Le Rap est mon art ».

abl al malik a arlon

L’ancien rappeur du groupe NAP, Abd Al Malik cultive autant les mots que la rime car selon lui « il faut faire attention lorsqu’on utilise les mots, le verbe du peuple, le parlé de la rue, parce que du beau peut jaillir la laideur absolue… »
Aujourd’hui, l’artiste travaille à sa carrière solo accompagné sur scène par un remarquable orchestre de Jazz capable de donner à ses textes le relief qu’ils méritent.

Ses textes engagés mais toujours très poétiques lui ont permis de remporter le prix Constantin 2006 et le prix de l’académie du disque Charles Cros.
Parolier pour les uns, poète des temps moderne pour les autres, Abd Al Malik vit ce qu’il écrit et écrit tout simplement avec le cœur sur ce qu’il a vécu ou sur ce qui l’entoure.

Au regard de ses diverses influences musicales, du rap au jazz en passant par le slam et la chanson française, le show de ce fan de Brel en devient tout naturellement un lieu de théâtre mais où le jeu fait place à la sincérité, la spontanéité, la vie

abd al malik

Ce Français d’origine congolaise est l’une des plus grandes révélations de ces dernières années et nous fait le privilège de se produire dans la province de Luxembourg.

Alors ne laissez pas Les Autres décider à votre place et offrez vous un aller simple pour Gibraltar en allant découvrir les excellents titres de son album du même nom, jeudi en exclusivité à Arlon!

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page