Deux accidents graves ont eu lieu ce week-end sur les autoroutes du Grand-Duché. Le premier, mortel, s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi sur l’A6. Le second a fait deux blessés graves ce dimanche 16 janvier 2014 sur l’A3.
Aux alentours de 4h du matin le samedi 15 janvier, un accident mortel a eu lieu sur l’autoroute A6 à hauteur du pont de Mamer, en direction d’Arlon.
Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore inconnues, et s’est arrêté entre la voie rapide et la voie du milieu à une halte. Un bus qui n’a pas pu freiner à temps, a percuté de plein fouet la voiture accidentée.
Le conducteur de la voiture est décédé, et son passager légèrement blessé. A l’intérieur du bus, qui transportait 15 passagers, personne n’a été blessé.
La Police, le Centre d’intervention de Capellen, le Samu et les Pompiers de la Ville de Luxembourg, ainsi que la police scientifique étaient sur place.
Un autre accident a eu lieu ce dimanche 16 février 2014 au matin sur l’A3 en direction de la France, à hauteur de Bettembourg, impliquant un conducteur ayant également perdu le contrôle de sa voiture. Cette dernière a percuté les barrières de sécurité puis s’est renversée.
Sur les trois occupants, deux ont été légèrement blessés, y compris le chauffeur. L’autre occupant était quant à lui grièvement blessé.
Au moment de vouloir extraire les passagers du véhicule, le chauffeur a été percuté par un autre véhicule et a également été grièvement blessé. Projeté contre le pare-brise, il a subi des blessures mortelles. Son pronostic vital est engagé.
Le conducteur de la deuxième voiture a, quant à lui, été légèrement blessé.
Les services de secours de Dudelange et Bettembourg, ainsi que les pompiers et l’ambulance du SAMU se sont précipités sur les blessés pour leur venir en aide. L’autoroute a été coupée.