Un accident aussi rare que spectaculaire s’est produit lundi soir, vers 21h45, à proximité de Sanem, au grand-duché de Luxembourg.
Une montgolfière qui avait décollé vers 20 heures de Gorcy, en Meurthe-et-Moselle, et qui devait se poser à Moulaine, dans le même département, a été prise soudainement dans de violentes rafales de vent liées à un orage.
Le ballon a ainsi été poussé une quinzaine de kilomètres plus loin, en direction du Grand-Duché, avant d’effectuer une chute brutale, d’une vingtaine de mètres de haut, entre Sanem et Limpach.
Ses quatre occupants, dont le pilote, ont été éjectés de la nacelle et ont été blessés à des degrés divers. Le pronostic vital de l’un d’eux serait engagé selon les secours intervenus sur place. Il s’agirait de Bernard Labbé, 88 ans, qui n’est autre que le maire de Gorcy. Hospitalisé au Centre hospitalier de Luxembourg, il se trouverait actuellement dans le coma.
Le pronostic vital de l’un d’eux serait engagé selon les secours intervenus sur place. Il s’agit du maire de Gorcy, une commune de Meurthe et Moselle (France).