Hier, les ministres de la Fonction Publique et de la Famille ont présenté le nouveau système électronique de « demande d’allocations familiales pour nouveau-né(s) ».
Il fait partie d’un ensemble de services du guichet unique luxembourgeois. Il a été crée afin de faciliter les démarches administratives de chacun.
Ce service permet d’avoir un accès électronique aux services publics.
Vous pouvez, par ce biais, remplir vos formulaires en ligne.
L’ordinateur mémorise aussi vos informations. Vous n’aurez donc aucun besoin de les ressaisir, ce qui représente donc un gain de temps non négligeable.
De plus, vous aurez la possibilité de suivre l’avancement de votre dossier.
La Caisse nationale des prestations familiales (CNPF), pourra traiter votre demande plus facilement, en l’injectant dans une base de données.
Afin d’utiliser ce service, vous devez au préalable contacter Luxtrust, qui vous délivrera un certificat électronique. Celui-ci remplace la signature.
Il permet de sécuriser vos échanges avec la CNPF et vous coûtera 57.50 euros.
Si vous n’avez pas de certificat électronique, vous pourrez tout de même remplir votre demande en ligne. Cependant, vous devrez ensuite l’imprimer, la signer et la renvoyer par voie postale, avec les pièces demandées.
D’autres services verront le jour prochainement. La demande d’aide financière pour les études supérieures sera le prochain.
je voudrais savoir quand le montant de mes allocations
familiales en faveur de mes enfants seront versees