La Ville de Luxembourg s’offre un nouveau site internet le « Luxembourg City Tourist Office ».
Traduit en trois langues, luxembourgeois, français et anglais, le www.lcto.lu offre une meilleure visibilité.
Le relooking du site permet surtout de promouvoir la ville et de donner toutes les informations pratiques : transport, tourisme, loisirs, événements, actualités, etc.
Le site a ainsi évolué vers une importante refonte en termes de technologies et de nouvelles fonctionnalités.
Des espaces professionnels sont prévus pour les organisateurs du secteur MICE et aux médias. Le site est connecté aux principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore MySpace.
Grâce à la rubrique Offres forfaitaires, les touristes peuvent réserver en ligne leur séjour organisé par le LCTO. La rubrique est dorénavant accessible aux hôteliers qui pourront ainsi y encoder et promouvoir leurs offres et forfaits.
La charte graphique
Le layout est basé sur des couleurs fortes (rouge, bleu, blanc), un agencement aéré et facile à lire.
Plusieurs photos panoramiques signées Guy Wolff, une vidéo de promotion et des galeries photos 360° réalisées en coopération avec le site arounder.com agrémentent l’image de la capitale.
Accès aux personnes handicapées
Le contenu du site est accessible aux personnes handicapées : les pages peuvent être vocalisées, entendues directement ou enregistrées en format mp3. Grâce à une charte d’accessibilité et de raccourcis, l’utilisateur malvoyant ou aveugle est capable de parcourir les pages en utilisant son clavier.
Le site répond donc aux directives du label de conformité A édicté par le W3C dans le cadre du projet WAI.
Plan interactif
La grande nouveauté pour les internautes est le plan interactif de la ville lié au système d’information WebSIS.
Ce système permet de localiser sur une carte les points d’intérêts (attractions touristiques, hôtels et restaurants, lieux de conférences, circuits touristiques, grands festivals, événements culturels).
WebSIS assure une navigation interactive sur le nouveau réseau des lignes d’autobus, les horaires et arrêts.
Les internautes ont encore accès aux réseau des pistes cyclables, bornes de location Vel’oH!, parking, les Park and Ride et les points de stationnement pour motocycles.
Le site est développé et géré par le Service de la Topographie et de la Géomatique de la Ville de Luxembourg.
Image : lcto.lu