Le marché de Noël auront bien lieu dans la capitale du Luxembourg du 20 novembre 2020 au 3 janvier 2021.
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, cette édition des Winterlights se tiendra sous certaines conditions :
- consommation de produits (aliments et boissons) uniquement assis sur les terrasses spécialement aménagées ou dans les établissements, servi à table.
- take-out n’est pas autorisé, à l’exception des produits « sucrés-froids » (articles de confiseries, fruits au chocolat…)
- interdiction d’amener de la nourriture ou des boissons sur le site,
- désinfection des mains avant l’accès aux sites,
- port du masque obligatoire sur tous les sites, excepté pour les moins de 6 ans ou en étant assis sur les terrasses spécialement aménagées ou dans les établissements.
Les 24 quartiers de la capitale seront décorés d’illuminations, qui éclaireront tous les jours de 6h à 1h pour plonger la ville dans une ambiance chaleureuse.
Marchés de Noël, patinoire et animations
Cette année, les marchés de Noël seront accessibles du 20 novembre 2020 au 3 janvier 2021. Ils seront ouverts tous les jours de 11h à 21h et de 11h à 22h les vendredis et samedis, exceptés le 24 et 25 décembre aux lieux suivants :
- Place d’Armes
- Place de la Constitution
- Place du Théâtre
- Puits rouge
- Place Royal-Hamilius (nouveau)
- Grand-Rue (nouveau)
- Rue de Strasbourg
La patinoire sera installée place Guillaume II sur une surface plus grande que les années précédentes afin de respecter la distanciation sociale.
Quant aux concerts et autres animations ayant habituellement lieu au kiosque de la place d’Armes, ils ne pourront se tenir cette année. La ville envisage cependant d’organiser d’autres animations, notamment musicales.