Economie & emploi

Luxembourg : le nombre de demandeurs d’emploi diminue de 4.5% sur un an

Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 15 235 au 30 juin 2017.

Sur un an, cela constitue une baisse de 720 personnes, soit de 4.5%. Le taux de chômage s’établit à 6.0%, c’est-à-dire au même niveau qu’en mai 2017 et 0.4 point en-dessous du niveau de juin 2016.

Photo : libre de droits

La baisse est généralisée et profite aussi aux demandeurs d’emploi plus vulnérables comme par exemple les demandeurs d’emploi ayant des problèmes de santé (-5.7% sur un an), les demandeurs d’emploi peu qualifiés (-8.6%) et les personnes inscrites depuis au moins 12 mois (-7.2%).

Au cours du mois de juin 2017, les employeurs ont déclaré 2 883 postes vacants à l’ADEM, ce qui équivaut à une hausse de 9.0% par rapport à juin 2016.

Dorénavant, des données détaillées sur les offres d’emploi déclarées à l’ADEM sont disponibles via la plateforme de données luxembourgeoise (« Open Data ») : https://data.public.lu .

Ces données fournissent des informations sur les postes déclarés à partir de juin 2006 et permettent de voir des détails sur les contrats proposés, les métiers ou encore les secteurs d’activité des employeurs.


Source : Statec Luxembourg

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page