Actualité & vie locale

Les frontaliers pourront bientôt bénéficier des chèques-services accueil

Ce vendredi 6 février 2015, le gouvernement luxembourgeois a voté un amendement supprimant la clause de résidence conditionnant l’accès de l’aide accordée dans le cadre du dispositif du chèque-service accueil (CSA).

Illustration : libre de droits
Illustration : libre de droits

Si le dispositif était jusque là réservé aux résidents, il s’ouvre désormais aux frontaliers, qui pourront désormais bénéficier de tarifs réduits pour les crèches, foyers de jour ou garderies pour les enfants de moins de 13 ans.

Le gouvernement précise également que pour donner plus de cohérence au dispositif du CSA, l’aide accordée pour les activités sportives ou musicales est supprimée.

La notion de « rang de l’enfant » a également été supprimée et remplacée par celle de « nombre d’enfants faisant partie du ménage du représentant légal et adhérant au dispositif du CSA ».

Comment bénéficier du chèque-service accueil ?

Pour faire bénéficier un enfant du chèque-service accueil, les parents résidents doivent se présenter à l’Administration communale du lieu de leur domicile. L’adhésion est gratuite et peut s’effectuer tout au long de l’année.

Pour plus d’informations sur les modalités actuelles d’adhésion du chèque-service accueil cliquer sur ce lien.

Pour les travailleurs frontaliers et non-résidents contacter le (+352)8002 1112.

Sur le même thème

Un commentaire

  1. Bonjour à tous,
    Je viens d’appeler le numéro de tel. Pas de chèque service pour les frontaliers avant au moins fin 2016: « on entend beaucoup parler d’une nouvelle loi mais elle n’ai pas pour demain visiblement »
    Pourtant il me semble bien que les cotisation sur ma fiche de paie sont bien présentent elles… Ce n’est pas logique du tout selon moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page