Au Luxembourg, le « Girls’ Day – Boys’ Day » a lieu ce jeudi 30 avril 2015. Les élèves pourront, au cours de cette journée, découvrir le monde de l’entreprise mais aussi (et surtout) des métiers « atypiques » habituellement exercés par le sexe opposé.
L’événement a pour vocation de repousser les préjugés les plus loin possible, en proposant aux filles et aux garçons âgés de 12 à 20 ans de découvrir un métier, de surmonter certaines contraintes et de trouver la bonne orientation professionnelle en fonction de ses vrais centres d’intérêt.
Ainsi, les entreprises participantes proposent des offres de stages, et les élèves inscrits ont la possibilité d’en réserver une, ou d’en proposer une de sa propre initiative.
[note color= »#ffcc00″]Pour plus de renseignements, et pour les inscriptions, rendez-vous sur le site internet en cliquant sur ce lien.[/note]En 2014, 217 entreprises ont participé au projet en déclarant des places de stage. Au total, 1 068 élèves, dont 712 jeunes filles et 356 garçons, ont profité du « Girls’Day – Boys’Day » pour découvrir des métiers auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé avant cette journée.