Le long-métrage d’animation « Le Chant de la Mer » (Song of the Sea), sorti en décembre 2014 et co-produit dans 5 pays européens, dont le Luxembourg, est nominé aux Oscars dont la cérémonie aura lieu le 22 février 2015 à Los Angeles.
Nominé aux côtés de pointures comme Dragons 2 ou encore Le Conte de la Princesse Kaguya, la course à l’Oscar risque d’être compliquée.
Au Luxembourg, les Studios 352 et la société de production Mélusine ont tous deux participé au projet du réalisateur irlandais Tomm Moore.
[note color= »#ffffff »]Lire le synopsis du film :Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux.
Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.[/note]