A partir du dimanche 1er juin 2014, les usagers CFL devront payer 1€ supplémentaire s’ils achètent leur billet à bord du train. Il sera donc préférable de se munir d’un titre de transport avant d’embarquer, sous peine de subir cette majoration tarifaire.
Dans leur communiqué, les CFL expliquent que
« Afin que le personnel des trains puisse améliorer le service rendu aux voyageurs, il doit être dispensé de l’émission de titres de transport »
Pour rappel, il existe déjà plusieurs canaux de vente, dont certains distributeurs automatiques. Les voyageurs peuvent se procurer au choix des billets nationaux, ou des billets journaliers à destination de la Belgique, l’Allemagne ou la France 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ces billets sont validés d’office.
En ce qui concerne les guichets, les billets de train nationaux et internationaux sont vendus aux guichets des gares suivantes :
- Bettembourg
- Esch-sur-Alzette
- Ettelbruck
- Luxembourg
- Mersch
- Pétange
- Rodange
- Troisvierges
- Wasserbillig
- Belval-Université
L’achat ou la commande de billets internationaux peut également se faire par téléphone au +352 2489 2489. Pour des pays comme la Belgique, les Pays-Bas, la France et l’Allemagne, l’achat est également possible sur le site internet des CFL.
A partir du dimanche 1er juin 2014, les usagers CFL devront subir une majoration tarifaire et payer 1€ supplémentaire s’ils achètent leur billet à bord du train.