Actualité & vie locale

Manifestation à Luxembourg : perturbations à prévoir dans les transports

Une manifestation est prévue par l’Union Nationale des Étudiant-e-s du Luxembourg le 25 avril 2014. Des perturbations sont à prévoir au niveau de la circulation et des transports en commun.

« La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens que la manifestation organisée par l’Union Nationale des Etudiant-e-s du Luxembourg entraînera quelques perturbations au niveau de la circulation le vendredi 25 avril 2014.

Les rues empruntées par les 3 cortèges qui prennent leur départ respectivement dans l’avenue de la Gare, à la place Laurent et dans la rue Marguerite de Brabant pour se rejoindre à la place Clairefontaine, seront fermées partiellement et de manière ponctuelle à la circulation entre 10h15 et 11h00, le temps du passage des cortèges.

La Police Grand-Ducale sera sur place afin de régler la circulation.

Tous les parkings resteront accessibles, excepté pendant le passage des cortèges. Les rues situées autour de la place Clairefontaine, soit la rue Notre-Dame (tronçon entre la rue de l’Ancien Athénée et la rue du Fossé) et la rue de l’Eau (tronçon entre la rue du Fossé et le Marché-aux-Herbes), seront fermées à la circulation entre 11h00 et 12h00 environ.

Les autobus de la Ville fonctionneront selon leurs trajets et horaires habituels, sauf pendant le passage des cortèges : certaines lignes d’autobus, dont notamment les lignes 3, 13 et 20 au quartier de la Gare, les lignes 2, 3, 4 et 19 à Limpertsberg ainsi que les lignes 6, 7, 12 et 15 à Merl/Belair risquent d’être perturbées voire déviées temporairement ; des retards sont possibles.

Des agents du Service des transports seront sur place pour informer les voyageurs. »


Communiqué de la Ville de Luxembourg

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page