Le samedi 3 mai 2014, la Rockhal d’Esch-sur-Alzette propose une nouvelle édition des 24 Heures Électroniques, le rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique de ce genre. Entre ateliers et concerts, le cœur sera à la fête.
Retour en vidéo sur l’édition 2013 :
Si la journée proposera différents ateliers dédiés à la musique électronique et ouvert à tous les niveaux et tous les âges, elle sera surtout clôturée par une soirée de concerts d’artistes à la fois locaux et internationaux qui feront vibrer le public jusqu’au bout de la nuit.
Pour la première fois, l’événement se fait en collaboration avec la ville d’Esch-sur-Alzette dans le cadre de la « Nuit de la Culture ». Les ingrédients de cette manifestation avaient, quant à eux, été mis en place par la Rockhal et M & R Rockhal il y a 6 ans.
Une chose est sûre : au vu de la programmation, la soirée risque de faire le bonheur des amateurs de musique électro et de sons expérimentaux. Et tout ça gratuitement !
Le programme des 24 heures électroniques – 2014
La soirée démarrera à 20h et proposera une série de concerts et d’animations en tout genre.
Les ateliers de la journée
- De 11h à 13h, vernissage de « 24H Electro For Kids » // « Let’s get loud ! » (workshop)
- De 13h30 à 20h, ateliers et conférences : Ableton Universty Tour 2014 (workshop), Dorian Concept (tech talk), Let’s Get Mechanical (tech talk) et Ableton User Group (meeting).
Laptop Battle
À partir de 20h30 : deux musiciens, deux ordinateurs portables avec deux contrôleurs midi et 2 minutes pour déclencher des battements, des effets et des boucles en temps réel! Voilà les éléments du concept de ce drôle de mélange.
Binary & Dyslexic
Le duo explore leur vision personnelle d’une musique groovy et minimale à l’aide d’un vieux matériel analogique combiné à de nouvelles techniques de production expérimentale. Leur musique est psychédélique, répétitive et dansante, le tout à la fois.
Let’s get Mechanical: Robotic 808
Moritz Simon Geist joue de la musique électronique avec des robots mécaniques et une installation très spéciale, « Robotique MR-808 », qui est le premier robot reproduisant les sons de batterie des années 80 dans le monde réel.
Dorian Concept
Dorian Concept est un compositeur, producteur et musicien (claviers) basé à Vienne. Son travail s’appuie sur une variété éclectique de sources : free jazz, funk, hip-hop, electronique et musique sonore.
Twisted Frequencies
Twisted Frequencies est le fruit du travail de Marc et Philippe, qui partagent la même passion pour la musique. Avec leur style à la fois rapide et agressif, aucun doute n’est possible : ce duo sait comment faire bouger un dancefloor.
Informations pratiques
Date et horaire
Samedi 3 mai 2014 à partir de 20h
Ouverture des portes à 19h
Lieu
La Rockhal (Aquarium)
5 Avenue du Rock’n’Roll
L-4083 Esch-sur-Alzette
Luxembourg
Tél : (+352) 24 55 51
Tarif
Entrée gratuite
Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.
Le samedi 3 mai 2014, la Rockhal d’Esch-sur-Alzette propose les 24 Heures Électroniques, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique électro. Ateliers et concerts sont au programme.